Vous irez de surprise en surprise
sur le sentier du littoral ou sentier des douaniers
Randonneur chevronné ou promeneur du dimanche, par monts et par vaux, en toutes saisons, chaque minute sur le sentier du littoral est une autre lumière, chaque regard esquissé est un autre paysage.
Le sentier du littoral ou sentier des douaniers servait à la surveillance des côtes pour éviter ou limiter la contrebande jusqu’au début du 20ème siècle. Jalonné par une poudrière ou une guérite de douaniers, surplombant la mer, vous trouverez également des traces de la seconde guerre mondiale.
Au cœur de ce chaos granitique, vous croiserez un ancien lavoir encore utilisé pour rincer les voiles des bateaux, un oratoire aux légendes curieuses, des rochers aux formes farfelues, ….
Parfois escarpé, parfois vallonné, ce sentier pédestre étonne toujours par la variété et les contrastes de ses paysages : spectacle d’ombres et de lumières, de couleurs et d’odeurs.
Une formidable marche au parfum du littoral, épousant chaque crique, longeant chaque plage… à la découverte d’une nature grandiose, riche et préservée.
Vidéo